Monoprix et JCDecaux diffusent une campagne interactive et sociale pour le lancement de la nouvelle collection « capsule » de l’enseigne.
44 écrans en vitrine de Monoprix
Monoprix délivre une campagne interactive, élaborée avec l’agence Rosapark, qui s’appuie sur la solution d’Elise Technologies. Du 8 au 14 avril 2019, sur les 44 écrans en vitrine des magasins présentant la collection, les passants sont invités à découvrir le nom du créateur de la prochaine collection « capsule » de Monoprix.
Un visuel apparaît petit à petit sur les écrans en fonction du nombre de tweets postés avec le hashtag dédié à l’opération #JoueACaseCase. Les lauréats gagneront deux places pour la soirée de présentation de la nouvelle collection, le 18 avril, au Monoprix des Champs-Elysées, à Paris.
« Monoprix est une marque en proximité avec sa clientèle urbaine et a pour ambition de créer chaque jour l’étonnement pour apporter un petite bulle de plaisir » pointe Florence Chaffiotte, Directrice Marketing et Innovation de Monoprix. « Avec cette nouvelle technologie, nous développons une nouvelle forme de conversation avec nos clients, une conversation légère et tendance, dans l’air du temps » décrit-elle.
Technologie interactive et sociale
Cette première campagne interactive et sociale s’appuie sur la technologie Social Media OOH (Out-Of-Home) développée par Elise Technologies. Cela permet d’agréger, modérer et afficher en temps réel les meilleures contributions postées avec le hashtag de l’opération sur les écrans présents dans les vitrines de l’enseigne.
La digitalisation des vitrines Monoprix a débuté à l’été 2018. Cela sert à proposer des campagnes contextualisées, qui s’adaptent en temps réel, en fonction de l’heure de la journée, de la météo et des habitudes de consommation des clients. La diffusion d’une campagne interactive et sociale vise à renforcer l’expérience client dès la rue. L’objectif est de créer un moment ludique et de partage et un niveau d’engagement supplémentaire avec Monoprix.
JCDecaux a déployé 100 écrans dans les vitrines des Monoprix et monop’ de Paris et d’Ile-de-France au 2ème semestre 2018.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article