Après une baisse de 14,4% en tout sur ces trois dernières années, le ministère de la défense américain devrait accroître ses dépenses de 1,6% en 2016. C’est ce qu’annonce le cabinet d’analyses IDC. Le budget de la défense US était de 35 milliards de dollars en 2012.
Pour 2015, le budget devrait atteindre 29,9 milliards de dollars. Puis, les dépenses devraient remonter à 39,5 milliards en 2016. Au global, entre 2014 et 2019, la croissance annuelle moyenne devrait être de 0,5%. Le ministère de la défense américain développe des services ouverts à d’autres groupes. Ces services connaîtront la plus forte croissance, et sont liés à des services de Cloud Computing et de sécurité.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article