British Airways reconnaît une attaque sur ses systèmes informatiques. Cette attaque a eu lieu entre le 21 août et le 5 septembre.
380 000 transactions écoutées
Les informations de 380 000 transactions bancaires réalisées sur le site web BA.com et sur l’app ont été volées. Seuls les clients ayant acheté des billets durant la période citée ont vu leurs données être dérobées.
Alex Cruz, le PDG de la compagnie aérienne déclare que les informations volées sont le nom, l’adresse, l’adresse email, le numéro de carte crédit, sa date d’expiration et les 3 chiffres du code placé à l’arrière de la carte bancaire. C’est ce que l’on appelle le numéro CVV (Card Verification Value). Bref, de quoi utiliser très facilement la carte bancaire pour des achats en, ligne.
British Airways insiste sur le fait que les 3 chiffres du code placé sur le dos de la carte n’étaient pas stockés dans une base de données, cela serait contraire aux standard de sécurité PCI. Mais la compagnie soupçonne que les transactions ont été écoutées et c’est ainsi que ces 3 chiffres auraient été volés.
British Airways s’engage à rembourser ses clients
Il n’y a pas eu de vol des informations concernant le passeport, les itinéraires et la carte de fidélité de « frequent flyer ». Les clients dont les données ont été dérobées ont été avertis dans la nuit de jeudi 6 septembre. Bristish Airways assure qu’il remboursera les clients qui seraient affectés financièrement par ce vol de leurs données de carte bancaire.
Les clients de la compagnie ont commencé à faire annuler leur carte bancaire auprès de leurs banque. Le site Web et l’application mobile ont été sécurisés et fonctionnent de nouveau normalement indique la compagnie. British Airways pourrait se voir infliger une amende par l’information commissioner’s office qui enquête sur cette brèche.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article