Après le refus net par Altice de leur offre de rachat des actifs clés de SFR, Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange maintiennent leur offre. Ils déclarent qu’ils veulent créer un dialogue constructif avec le groupe Altice et ses actionnaires et envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait se concrétiser.
Rejet d’une proposition à 17 milliards d’euros
Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange ont pris note de la décision d’Altice de rejeter leur offre conjointe non engageante remise le mardi 14 octobre au soir pour le rachat d’une large part des activités télécoms d’Altice France. Ils évaluent à 17 milliards d’euros les actifs qu’ils visent dans l’hexagone.
Les trois opérateurs télécoms s’affirment convaincus de la pertinence de leur proposition. Ils estiment que leur projet d’achat est intéressant pour le marché et pour l’ensemble des parties prenantes, c’est-à-dire les clients, les salariés de SFR, les créanciers et les actionnaires d’Altice. « Un tel projet préserverait un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs tout en favorisant la poursuite des investissements dans les infrastructures télécoms nationales » affirment-ils.
Patrick Drahi, propriétaire de SFR, souhaiterait pour sa part obtenir nettement plus, on parle de 20 à 24 milliards d’euros dans l’opération. Cela nécessite des efforts de la part de chacun des trois opérateurs concurrents. Au vu de la perspective du retour d’un marché à seulement trois opérateurs, cela semble valoir le coup pour améliorer leurs marges. .
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article