20 heures 52 : BNP Paribas informe ses clients que ses services sont rétablis
Nous vous présentons toutes nos excuses pour l’incident informatique survenu aujourd’hui sur l’accès à nos sites et applications mobiles et certaines opérations de paiement et de retrait par carte. Le service a été rétabli dans la soirée.
— BNP Paribas (@mabanque_bnpp) 8 janvier 2019
La banque BNP Paribas reconnaît que depuis plusieurs heures ses services sur internet et son application mobile subissent une panne.
Un incident est en cours sur notre site et application mobile. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir les connexions au plus vite ! pic.twitter.com/9sYUdQdbb6
— BNP Paribas (@mabanque_bnpp) 8 janvier 2019
Par ricochet, les services d’Hello Bank, banque internet et mobile, filiale de BNP Paribas, sont dans l’impossibilité de fonctionner correctement.
@JoakimNilsson Hello, nous sommes actuellement victimes d’un dysfonctionnement vous empêchant de pouvoir payer ou retirer et d’accéder à votre compte. Nous mettons tout en œuvre pour régler cela dans les plus brefs délais. Merci pour votre patience et votre compréhension.
— Hello bank! France (@Hellobank_fr) 8 janvier 2019
Les retraits et les paiements par CB s’appuyant sur les services de BNP Paribas étaient également hors de fonctionnement.
Tous les services de la #BNPParibas sont inaccessibles depuis des heures! Impossible de verser des espèces depuis ce we dans les distributeurs! Mes virements via le Pot Commun vers la Bnp non faits. Pas de CB possible!
Un dédommagement pour préjudices est-il prévu?@mabanque_bnpp— Sandrine Nani (@Sandrine_Nani) January 8, 2019
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article