BNP Paribas rejoint le mouvement « Je choisis la French Tech ». La démarche « Je choisis la French Tech » vise à faciliter l’accès des start-up et des scale-up à la commande privée et publique. Elle a été lancée en juin 2023.
1 milliard d’euros pour des achats pour l’innovation française
Lors du salon VivaTech 2025 à Paris, le cap du milliard d’euros mobilisé en faveur d’achats auprès des start-up et scale-up françaises a été franchi. ADP, AXA, BPCE, CMA CGM, EDF, FDJ United, Orange et SNCF ont renouvelé leur engagement dans la démarche « Je choisis la French Tech », rejoints par Capgemini et Sopra Steria.
En deux ans, 600 entreprises ont rejoint la démarche, afin de soutenir et d’intégrer l’innovation au cœur de leur stratégie. La démarche est soutenue par un réseau de 90 partenaires institutionnels (Medef, France Digitale, Numeum, Station F…).
Solutions et nouvelles perspectives pour BNP Paribas
« En rejoignant « Je choisis la French Tech », nous réaffirmons notre volonté de coopérer avec un écosystème d’entreprises innovantes » commente Marc Camus, directeur des Systèmes d’Information du Groupe BNP Paribas. « Certaines de ces solutions répondent directement à nos besoins, d’autres ouvrent de nouvelles perspectives pour nos clients et pour le secteur » dit-il.
Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, et Julie Huguet, directrice de la Mission French Tech soulignent que les start-up et scale-up françaises développent aujourd’hui des solutions de pointe dans de nombreux domaines. On citera Mistral AI et H company en intelligence artificielle, Pigment et Pennylane dans la finance, Wandercraft et Aqemia dans la santé, Chapsvision et Sekoia en cybersécurité, Exotec et Verkor pour l’industrie, Sweep dans la transition écologique et Electra dans les mobilités.
La Mission French est l’administration du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up et scale-up françaises, en France et à l’international.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article