Start-up fondée en 2014, BioSerenity se spécialise dans les solutions pour patient connecté, via différentes gammes de produits pour faciliter le diagnostic et le monitoring des patients. La startup est lauréate des trophées des Champions 2018/21019 du pôle de compétitivité Systematic. C’’est la septième édition de ce palmarès.
BioSerenity a développé un vêtement intelligent qui mesure des paramètres biomédicaux et transmet les résultats au médecin via une plateforme de télémédecine. Les patients sont ainsi suivis à domicile, sur de longues durées et en réduisant les coûts.
L’entreprise travaille actuellement sur 4 grandes pathologies : l’épilepsie, le suivi des maladies cardiologiques, le suivi des grossesses et les troubles du sommeil. Installée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (icm-institute.org), avec lequel elle partage un laboratoire commun, BioSerenity compte 130 salariés en France, en Chine et aux Etats-Unis où elle a ouvert des bureaux.
La société a réalisé en 2017 une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de LBO France, Bpifrance et son actionnaire historique Idinvest Partners. D’ici 3 à 5 ans, BioSerenity prévoit de réaliser plus de la moitié de ses ventes à l’international. En résumé, l’entreprise a été fondée en 2014. Elle emploie: 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 7,8 millions d’euros et son siège est situé à Paris à l’IMC, la Pitié Salpetrière.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.