La solution Beauty Genius de L’Oréal, un coach de beauté géré par IA générative va être ouverte à des milliers de consommateurs pour du béta test. C’est ce qu’annonce Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal Groupe. Elle a pris la parole lors de Vivatech 2024.
Beauty Genius présenté en janvier lors du CES Las Vegas
La solution Beauty Genius avait été dévoilée le 9 janvier dernier en ouverture du salon CES Las Vegas 2024 par Nicolas Hieronimus, DG L’Oréal. Pour la première fois, il était possible d’essayer Beauty Genius lors de Vivatech, cinq mois plus tard.
“Nous utilisons l’IA générative pour offrir du coaching à chacun”
Beauty Genius est là pour simplifier. « Maintenant vous n’avez plus à faire cela. Vous dites juste bonjour à Beauty Genius de l’Oréal Paris. C’est votre assistant personnel de beauté. C’est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans votre poche parce que c’est sur votre smartphone » présente-t-elle. Beauty Genius simplifie et améliore les choix en beauté.
Diagnostic de la peau et des cheveux
Il apporte un diagnostic personnalisé. « Il y a une suite de services que nous plaçons là où vous pouvez diagnostiquer votre peau ou vos cheveux ou vous pouvez utiliser du maquillage virtuel. Ce sont des recommandations personnalisées » décrit-elle. L’Oréal Paris utilise les caractéristiques de 750 de ses produits sur les soins des cheveux, de la peau et du maquillage et Beauty Genius effectue la correspondance des produits et des routines personnalisées.
“Cela peut être des questions très intimes sur si vous avez de l’acné, vous perdez vos cheveux”
Beauty Genius emploie une combinaison de technologies. « Il utilise de l’IA générative, de l’IA prédictive, de la réalité augmentée, de la vision par ordinateur et la science des couleurs, avec notre expertise de la beauté » conclut Asmita Dubey.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article