L’actualité de la transformation

Axa lance un studio créatif pour réveiller la communication sur les enjeux climatiques

Claire Bayet est aux commandes du studio dédié à la transition écologique

Axa Climate, fliliale de l’assureur Axa, officialise la création de Climate Studio, un studio de création afin de mettre de la créativité dans la transition écologique. Axa Climate est spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans leur transformation et leur adaptation climatique.

Susciter de l’intérêt sur les enjeux climatiques

Ce nouveau studio est destiné à créer de l’impact et de susciter de l’intérêt sur les enjeux climatiques. Le Climate studio délivre tous les services pour la communication des entreprises. Cela comprend la stratégie de marque, la conception et le déploiement de campagnes de communication à destination de cibles internes ou externes.

L’objectif est de sensibiliser, expliquer, mobiliser, recruter, convaincre, faire savoir, donner envie et ainsi accélérer la transformation des organisations. Cette approche créative a déjà convaincu des clients historiques d’Axa Climate ainsi que de nouveaux partenaires. Le Climate Studio vient ainsi étoffer les services dédiés à l’adaptation climatique d’Axa Climate, en conseil, outils SaaS, assurance et formation.

Un projet porté par Claire Bayet, communicante

Le projet est porté par Claire Bayet, communicante sur les sujets climat. Diplômée de l’ESSEC, elle a été recrutée pour piloter ce projet par Axa Climate. Claire Bayet dispose d’une expérience de 10 ans dans des grandes agences françaises comme BETC et Publicis Conseil.  Elle a notamment passé 7 ans chez BETC où, en tant que Directrice de la Stratégie, elle s’est spécialisée sur les sujets climat et inclusion.


La responsable a contribué à former les équipes créatives sur ces thématiques, accompagné des projets d’intérêt général tels que la prévention du tabac ou  l’égalité femmes-hommes et des grandes marques françaises dans la communication de leur transformation.

Une communication trop sage, complexe ou mensongère


« Souvent, la communication autour des enjeux écologiques est encore trop sage, complexe ou simplement mensongère » affirme Claire Bayet, directrice du Climate Studio. «  Pourtant, la transition n’aura pas lieu sans une communication créative et crédible pour aider à l’adopter. C’est pour ça que nous avons lancé le Climate Studio, en alliant la rigueur scientifique à la stratégie créative » explique-t-elle.

Axa Climate, filiale du groupe Axa est spécialisée dans l’adaptation au changement climatique et la transition. Elle soutient les secteurs de l’agroalimentaire, l’industrie, la finance et le secteur public. Elle propose des produits d’assurance paramétrique, des prestations de conseil, 40 heures de formation en ligne et des outils digitaux de projection climatique. Axa Climate s’appuie sur la science et la data, pour accompagner les entreprises et les acteurs publics pour relever les défis environnementaux et leur permettre d’adopter des stratégies d’adaptation et d’atténuation concrètes.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter