La compagnie aérienne Transavia, filiale low cost d’Air France KLM, propose une intelligence artificielle de sélection de destination de vacances, afin de varier les traditionnels critères tels que mer, plage, soleil, randonnée… L’outil Transav.ia s’appuie sur l’intelligence artificielle ChatGPT pour proposer aux voyageurs de trouver une destination en fonction de leurs goûts, c’est-à-dire ce qu’ils aiment vraiment dans la vie même si cela n’a aucun rapport avec le voyage.
De nouveaux critères afin de trouver sa destination
Par exemple, si l’on aime les siestes, les chats et les canapés molletonnés, l’intelligence artificielle propose comme destination Majorque. En effet, à Majorque la sieste est un art de vivre, les amoureux des chats peuvent y découvrir les chats sauvages de Majorque, qui ont une couleur gris-bleu unique et pour les canapés molletonnés, il y a les « chiringuitos » (bars de plage) de la plage de Palma.
L’intelligence artificielle est ainsi l’occasion pour Transavia de mettre en valeur les 120 destinations qu’elle dessert en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. « Nous voulons offrir à nos clients une manière innovante de découvrir nos 120 destinations en s’amusant et cette technologie s’y prête parfaitement » présente Nicolas Henin, Chief Commercial Officer de Transavia. « Après avoir investi le gaming, nous nous positionnons sur une tendance aussi majeure et révolutionnaire que celle de l’intelligence artificielle » se réjouit-il.
Que vont faire les internautes pour tester l’outil
L’outil de Transavia doit aider à élargir l’horizon des clients en leur faisant découvrir des destinations auxquelles ils n’auraient pas pensé d’eux-mêmes. « Au-delà de son utilité, toute la saveur de l’idée réside dans l’usage qui va être fait de l’outil. Nous avons hâte de voir comment les internautes vont venir tester cette intelligence artificielle » ajoute Jérémie Bottiau, directeur de Création chez Marcel, l’agence qui accompagne Transavia.

Transavia mobilise 2000 participants sur un challenge éclair
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article