Qu’il s’agisse de “Machine Learning” (apprentissage automatique) ou de Deep Learning (réseaux de neurones), la société de services informatiques Atos s’appuiera sur les solutions d’intelligence artificielle délivrées par Google en mode Cloud pour proposer des solutions aux entreprises, au niveau mondial.
Dans la foulée, Atos privilégiera le Cloud public de Google afin d’équiper les entreprises. Atos va créer trois centres de R&D et laboratoires d’innovation en France, Grande Bretagne et aux Etats-Unis qui vont se concentrer sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.
Atos revendra enfin l’offre d’environnement de travail connecté de Google. Atos tirera profit de technologies spécifiques, telles que l’orchestration de conteneurs avec Google Kubernetes Engine, afin d’encourager l’adoption du Cloud hybride au sein des grandes entreprises.
Avec cet accord, « Atos devient le « dernier kilomètre » de la chaîne d’information digitale » décrit Thierry Breton, PDG d’Atos. À compter de ce jour, Google Cloud devient la plateforme privilégiée de Cloud public d’Atos. La première phase du partenariat sera consacrée aux clients internationaux d’Atos. Atos est une société de services informatiques internationale employant 100 000 collaborateurs dans 73 pays pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.