Apple propose aux commerçants d’accepter les paiements sans contact avec sa solution Tap to Pay sur iPhone. L’iPhone devient un lecteur de carte bancaire sans contact et de portefeuille électronique sur mobile. La solution sera employée dans les magasins Apple aux Etats-Unis.
Acceptation des paiements sans contact chez les commerçants
Cette année, les commerçants américains pourront accepter les paiements sans contact Apple Pay et d’autres paiements sans contact en se servant de leur iPhone et d’une application iOS compatible. Outre Apple Pay, l’iPhone servira à accepter les cartes de crédit et de débit sans contact et d’autres portefeuilles numériques. Apple vise des millions de commerçants aux Etats-Unis, depuis les petits commerces jusqu’aux grands détaillants.
La solution de paiement Stripe sera la première plateforme de paiement à proposer Tap to Pay sur iPhone à ses clients professionnels, y compris l’application Shopify Point of Sale ce printemps. D’autres plates-formes et applications de paiement suivront plus tard cette année. Le paiement sera effectué sans contact à l’aide de la technologie NFC. Apple Pay est déjà accepté par plus de 90 % des détaillants américains explique Apple, et grâce à cette nouvelle fonctionnalité, pratiquement toutes les entreprises, grandes ou petites, pourront autoriser leurs clients à payer sur iPhone à la caisse.

Apple ne sait pas ce qui est acheté ni qui l’achète
Toutes les transactions effectuées à l’aide de Tap to Pay sur iPhone sont cryptées et traitées à l’aide de Secure Element, et Apple ne sait pas ce qui est acheté ni qui l’achète. Tap to Pay sur iPhone fonctionnera avec les cartes de crédit et de débit sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa.
« Que vous soyez un détaillant en ligne ou un entrepreneur individuel, vous pourrez bientôt accepter les paiements sans contact sur votre iPhone » reprend Billy Alvarado, directeur commercial de Stripe. Tap to Pay sur iPhone sera disponible pour les plates-formes de paiement participantes et les développeurs d’applications via le kit de développement logiciel (SDK) dans une prochaine version bêta du logiciel iOS.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article