L’actualité de la transformation

Apple Pay chez BNP Paribas en France début 2019

En France, les clients BNP Paribas et Hello bank! auront accès à Apple Pay, la solution de paiement par mobile d’Apple, début 2019. BNP Paribas a mis Apple Pay à disposition de ses clients aux États-Unis en 2016 puis en Pologne en juin 2018, et depuis aujourd’hui les clients de BNP Paribas Fortis et Hello bank! en Belgique peuvent également en bénéficier. Outre en Belgique et en France, BNP Paribas proposera Apple Pay dans d’autres pays, dont l’Ukraine par l’intermédiaire de sa filiale UKRSIBBANK.

« Le déploiement international d’Apple Pay auprès de nos clients reflète la détermination de BNP Paribas à proposer à tous ses clients des services innovants et sécurisés qui simplifient leurs achats en ligne et en magasin » pointe Carlo Bovero, responsable Groupe BNP Paribas des cartes et paiements innovants.

Lorsqu’on utilise une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont ni stockés dans l’appareil ni sur les serveurs d’Apple se félicite BNP Paribas. Un numéro de compte de périphérique unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’Élément Sécurisé de l’appareil. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique et ponctuel.


« Apple Pay est facile à configurer et permet à ses utilisateurs de percevoir l’ensemble des récompenses et avantages offerts par leurs cartes de crédit et débit » ajoute-t-on chez BNP Paribas.  Apple Pay fonctionne en magasin. Les achats en ligne via des applications mobiles ou via des sites Web acceptant Apple Pay se réalisent via le Touch ID, ou en double-cliquant sur le bouton latéral, et en s’authentifiant grâce au Face ID.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter