La start-up française 3D Sound Labs a développé un casque audio délivrant un son de réalité augmentée qui restitue 3 dimensions sonores. La technologie était en démonstration lors du salon Hello Tomorrow qui avait lieu à la Cité des Sciences à Paris les 25 et 26 juin derniers.
Trois dimensions sonores audibles dans de simples écouteurs. Un projet peu ordinaire qui a désormais un nom : le 3D Sound One. One, car pour l’instant, ce casque audio 3D n’a pas de concurrent.
Cet objet ravira les autant les mélomanes que les adeptes de jeux vidéo où le son est un atout capital. La particularité de ce casque est de reproduire les sons tels que nous les percevons dans la réalité.
3D Sound One fonctionne avec une application de lecteur audio développé pour iOS, les utilisateurs Android devront attendre encore un peu. Cette application convertit les fichiers son classiques en un format lisible par le casque. Disponible en commande sur le site de 3D Sound Labs, ce casques coûte 300 €.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.