L’actualité de la transformation

200 startups françaises accompagnées par Business France au CES Las Vegas 2023

Le salon se tient du 5 au 8 janvier 2023

A l’occasion de l’édition 2023 du salon CES Las Vegas, salon mondial de l’électronique grand public qui se tient du 5 au 8 janvier, la France sera présente en force avec 200 startups, accompagnées par l’organisme Business France.

Intelligence artificielle, santé et mobilité

Sur l’Eureka Park, les domaines d’innovation représentés seront extrêmement divers avec la santé, le bien-être, la mobilité, la Greentech, l’intelligence artificielle et la robotique, la « Smart Home », la « Sport Tech » et un nouveau secteur représenté cette année avec le « Tourism Tech ».

On trouve la présence française sur deux pavillons, Eureka Park et Automobile au LVCC (Las Vegas Convention Center). Il y aura 170 startups françaises au sein de l’Eureka Park, 16 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et automnes au Las Vegas Convention Center et 30 startups en « Learning expedition ».

Des véhicules intelligents, autonomes et plus propres

Le CES Las Vegas est devenu depuis quelques années l‘événement de début d’année où les constructeurs, les équipementiers automobiles, et les acteurs de la mobilité se retrouvent. Ils mettent en avant leurs innovations technologiques.

On relève par exemple que Carlos Tavares, DG de Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Chrysler, etc.) prendra la parole et dévoilera au niveau mondial le concept de véhicule électrique à batterie Ram 1500 Revolution et le concept Peugeot Inception. Le dirigeant donnera sa vision pour rendre la mobilité propre, sûre et abordable pour tous. Carlos Tavares prend la parole à 14 h le 5 janvier dans la salle de bal du Venetian’s Palazzo, un des nombreux hôtels casinos de Las Vegas.

Carlos Tavarès patron de Stellantis prendra la parole le 5 janvier au CES de Las Vegas

16 entreprises françaises sur le Pavillon Automobile

Côté startups, sur le Pavillon Automobile du LVCC 16 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et autonomes seront présentes pour mettre en avant des innovations pour optimiser la sécurité et l’efficacité des véhicules, améliorer l’expérience utilisateur et réduire l’impact sur l’environnement.

Le secteur automobile sera important, avec près de 300 exposants dans un hall ouest à guichets fermés. Les expositions présenteront les dernières technologies en matière de conduite autonome, de véhicules électriques et d’appareils de mobilité personnelle. Outre Ram et Peugeot, les marques Stellantis Chrysler, Dodge, Jeep et Free2move, une marque de mobilité, présenteront leurs innovations. 


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter