10
18 Rue des Terres au Curé, 75013 Paris
France

La gestion des exigences s’impose comme une composante indispensable de la gestion de la qualité et des tests de logiciels et de systèmes d’information.
L’évolution accélérée des technologies dans l’Industrie et l’IT (tels que l’IA, l’IoT, le Big Data, les systèmes autonomes, la robotique avancée, l’agilité à l’échelle), dans un contexte de transformation digitale des organisations et des services, conduit à une évolution profonde des pratiques de l’Ingénierie des exigences.
La JFIE est organisée cette année par le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels), le SPECIEF (Société pour la Promotion Et la Certification de l’Ingénierie des Exigences en langue Française) et la communauté IREB France.
Cet événement constitue l’opportunité d’apporter aux professionnels de la qualité des logiciels, des SI et des exigences, la possibilité de réfléchir à la problématique par l’échange et la démonstration au travers de conférences illustrant la mise en œuvre de l’ingénierie des exigences dans des contextes variés (projets classiques, agiles, lignes de produits ou systèmes complexes), sur les thématiques suivantes :
- Analyse métier et Ingénierie des Exigences
- Ingénierie des Exigences et Exigences techniques / non fonctionnelles
- Problématiques et solutions de mise en place de l’Ingénierie des Exigences (contextes métier de l’industrie et des services)
- Evolution des pratiques de l’expression des besoins dans l’agilité à l’échelle et le digital.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.