Porte de Versailles Paris

Les 3 clés du smart e-marketing : “TO MAKE THE WORLD A BETTER PLACE !”
Le « Smart Marketing » est l’équilibre entre l’usage des technologies comme l’Intelligence Artificielle, l’optimisation de l’expérience et du parcours d’achat omni-canal, le pouvoir du storytelling et la vision unique de la marque qui la différencie et renforce l’impact de ses actions.
1 /Un E-marketing qui rend le consommateur “smart” : l’effet miroir
Changez la culture de votre marketing et partagez une vision pour améliorer le monde. 86 % des consommateurs pensent que les entreprises doivent s’impliquer pour un sujet sociétal et parmi eux 64% sont plus motivés pour acheter un produit à cette entreprise.
Dans un monde en transformation, les consommateurs apprécient les repères que leur proposent les marques et se tournent vers celles qui soutiennent le plus de valeurs. Celles qui gagnent leur confiance avec le bon dosage entre personnalisation et protection des datas. Celles qui les rendent plus audacieux.
2/ Un E-marketing responsable qui utilise les réseaux sociaux for Good
For Good, c’est à dire “pour une bonne cause”, comme l’illustre la #LoveArmy créée par Jérôme Jarre et aussi développe des capacités de résilience dans un monde de plus en plus chahuté, avec la capacité de créer une « éthique » alors que la reconnaissance faciale, les notations façon « Black Mirror », les robots humanoïdes sont des solutions innovantes mais constituent aussi des risques.
3/ Un E-marketing inclusif qui innove
Les technologies sont incontournables : reconnaissance vocale, visuelle, intelligence artificielle, algorithme, blockchain… mais comment les intégrer au marketing pour optimiser l’efficacité ?
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article