Zelros développe une solution d’intelligence artificielle qui transforme les reportings Excel (ou toutes autres sources de données) de l’entreprise, en assistants conversationnels (“chat bots”). Ce “chat bot” s’intègre aux messageries professionnelles de type Skype for Business ou Slack.
Données prédictives ou analytiques
Zelros, société créée en 2015, souhaite réinventer la Business Intelligence traditionnelle et les reporting Excel, en permettant aux opérationnels d’accéder en langage naturel aux données stratégiques de l’entreprise, qu’elles soient analytiques ou prédictives.
Zelros annonce déjà ses premiers utilisateurs dans les domaines de l’énergie et de la banque assurance. Son ambition est de déployer sa solution dans tous les métiers dépendants de la donnée : les directions administratives et financières, les opérations et la DSI.Dans le domaine de l’énergie, Zelros aide à créer des applications intelligentes pour de la maintenance prédictive, la gestion de la performance et la compréhension des comportements clients. Dans l’assurance, l’efficacité opérationnelle est renforcée en intégrant l’ensemble des sources de données telles que les réclamations, les règles, les données clients et les accès distants.
Diffuser la culture de la donnée
La DSI pourra s”appuyer sur la plateforme de Zelros afin de diffuser la culture de la donnée dans toute l’entreprise grâce à une nouvelle gamme d’applications. Le décisionnel prédictif permettra d’optimiser le help desk, le réseau et les systèmes informatiques.
La société a été fondée par trois pionniers passionnés de la Data, avec un historique à la fois dans les grands groupes et les startups . Il s’agit de Christophe Bourguignat, CEO, Data Scientist, Fabien Vauchelles, CTO, Software Engineer et Damien Philippon, COO, Consultant senior.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article