WeChat la plateforme mobile relationnelle chinoise a le vent en poupe. Après la Chine, elle souhaite se développer à l’international, et vise 25 à 30 millions d’utilisateurs en Europe sous deux ans si toutes les conditions sont réunies. C’est ce que pense Alex Mecl, Strategic Global Advisor de WeChat International. Il s’est exprimé à l’occasion de l’événement China Connect qui se tient à Paris les 6 et 7 avril.
“Nous ferons venir les gens à nous, en passant par des institutions culturelles telles que Le musée du Louvre [NDLR : qui a déjà son application sur WeChat pour les touristes chinois], via les comptes des entreprises, l’offre aux entreprises,” explique l’ambassadeur de la marque.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article