Allianz Partners, prestataire de solutions d’assurance et d’assistance, et Waze, application de navigation communautaire en temps réel, annoncent un partenariat afin de lancer une offre d’assistance automobile auprès de 22 millions d’utilisateurs de Waze à travers l’Europe.
Appel depuis l’application Waze
D’un clic sur un bouton d’aide (« SOS ») dans l’application Waze, les conducteurs auront accès à un service de dépannage automobile proposé par Allianz Partners, et pourront obtenir de l’aide via une plate-forme digitale ou un plateau d’assistance. Cette assistance est disponible partout, 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat.
Dans le parcours prévu par Waze, l’utilisateur a 3 possibilités. Soit il fait appel à la communauté des autres utilisateurs de Waze, soit il fait appel au 112 soit il demande un service de remorquage payant.
S’il demande un service de remorquage payant, il accède aux services d’Allianz Partners qui vérifie auparavant via la plaque d’immatriculation que l’utilisateur ne bénéficie pas déjà de l’assistance via un contrat connu par Allianz Partners. Sinon le paiement se fait 100% en ligne.
Lancement d’abord en France
Ce service sera lancé dans quelques jours en France avec le support d’Allianz France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie. Puis il sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.
Allianz Partners propose des prestations dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Allianz Partners compte 19 000 salariés dans 78 pays et traitant 54 millions de dossiers chaque année. Waze est un service de navigation GPS enrichi de manière communautaire et propriété de Google depuis 2013.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Faut il un compte assuré ou contrat d’assurance chez Allianz ?