L’actualité de la transformation

Visite rapide du rayon des objets connectés de la Fnac

La FNAC a ouvert depuis moins d’un mois un rayon réservé aux objets connectés sur les Champs Elysées. Les produits les plus connus sont présents. Les bracelets de mesure de l’activité physique sont les plus nombreux. 

Les objets connectés sont prédits à un grand avenir et à une diffusion de masse, mais pour l’heure ce sont quelques mètres carrés densément remplis à la Fnac sur les Champs Elysées. Nous les avons visités Samedi 30 Août.

Le nombre de pas effectués


Tous les produits stars du domaine sont là. Les plus représentés sont ceux qui assurent la mesure de l’activité physique, qu’il s’agisse du nombre de pas effectués dans le journée ou du nombre de calories brûlées. Il s’agit essentiellement de bracelets ou de capteurs à porter sur soi.

il sera toutefois difficile de faire son choix, devant Withings, Loop, Jawbone, Garmin, Fitbit, Shine ou Sony, dont les modèles utilisent des arguments publicitaires proches.  Au global, les fabricants français sont particulièrement bien représentés.


[slideshow_deploy id=’12797′]

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


2 réactions sur “Visite rapide du rayon des objets connectés de la Fnac

  1. Goffart

    Les objets connectés ouvrent une porte sur une nouvelle manière de vivre intelligemment : sécurité, sport, santé, consommation, … Autant de domaines que nous allons pouvoir suivre de manière plus précise. Si vous voulez un peu plus de visibilité sur ce que vous pouvez faire allez voir ce que propose le site http://www.eboow.com sur le sujet et vous découvrirez tous les domaines d’application.

    Répondre
  2. bien-être connecté

    Merci Morgane pour cette rapide visite de la Fnac!
    Il est bon de voir que les français sont bien représentés dans nos rayons 😉
    Quantified-self, sport et santé connectée sont les utilisations de ces objets connectés qui ont la côte en ce moment, chez WeSanté nous sommes sûrs que cela va s’amplifier dans les mois et années à venir avec des fonctionnalités et utilisations innovantes, surtout pour la santé.
    A suivre donc! A très vite.

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter