Vinted, spécialiste de la vente d’occasion en Europe, fait appel à Rokt pour générer de nouvelles opportunités de revenus. La technologie d’IA doit proposer des opportunités lors de l’expérience post achat des membres Vinted.
Réglages depuis 2023 afin de proposer des opportunités aux membres de Vinted
La démarche propose de récompenser les acheteurs Vinted en présentant des offres post-achat les plus pertinentes pour chaque client. Le contrat entre Vinted et Rokt date de 2023 afin de tester et d’apprendre, et de proposer des offres post-paiement pertinentes pour chaque acheteur.
Rokt se décrit comme une société de commerce électronique utilisant l’apprentissage automatique (Machine Learning) et l’IA pour rendre l’expérience d’achat plus pertinente pour chaque client.
Le but est de générer des revenus supplémentaires, d’acquérir de nouveaux clients et d’approfondir la relation avec leurs clients existants en utilisant l’apprentissage automatique pour présenter des offres pertinentes dans les étapes finales d’une transaction. Les acheteurs sont alors les plus susceptibles de se convertir.
Stimuler l’engagement des clients et leur fidélité
« Chez Vinted, nous essayons toujours de comprendre quels services peuvent soutenir une expérience améliorée pour nos membres et stimuler l’engagement et la fidélité des membres » explique Satya Vinnakota, directeur commercial et publicité chez Vinted.
Son but est de « rendre l’expérience post-achat plus personnelle et plus précieuse pour les membres en proposant des messages pertinents, des offres et, dans certains cas, même des récompenses telles que des réductions et des essais gratuits » décrit-il. La solution de Rokt a également été choisie sur le marché européen par Deliveroo et About You.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article