La chaîne d’alimentation rapide KFC s’associe à la société russe 3D Bioprinting pour produire des Nuggets à goût de poulet grâce à la bio impression 3D. L’objectif est de trouver des alternatives à la viande traditionnelle et d’être plus respectueux de l’environnement.
Le projet vise à créer les premiers nuggets de poulet produits en laboratoire au monde. Ils seront aussi proches que possible du goût et de l’apparence du produit KFC d’origine, tout en étant plus respectueux de l’environnement que la viande. La réception d’un produit final pour les tests est prévue pour l’automne 2020 à Moscou.
« Nous suivons de près toutes les dernières tendances et innovations et faisons de notre mieux pour suivre le rythme en introduisant des technologies de pointe dans nos réseaux de restaurants » assure Raisa Polyakova, directrice générale de KFC Russie. « Les produits à base de viande fabriquée sont la prochaine étape dans le développement de notre concept de ‘restaurant du futur’ » déclare-t-elle.
3D Bioprinting Solutions développe une technologie de bio-impression additive utilisant des cellules de poulet et du matériel végétal, afin de reproduire le goût et la texture de la viande de poulet presque sans impliquer d’animaux dans le processus. KFC fournira les ingrédients nécessaires, tels que la panure et les épices, pour obtenir le goût propre à KFC.
La bio-impression doit servir à créer un remplaçant de la viande avec les mêmes micro-éléments que le produit d’origine, tout en excluant des additifs utilisés dans l’agriculture traditionnelle et l’élevage, créant un produit final plus propre, considère KFC.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











On y arrive au poulet en plastique fabriqué dans des usines automatisés comme le décrivait Claude Zidi dans l’Aile ou la Cuisse !!!