Viande du futur : la chaîne KFC va imprimer des nuggets au goût de poulet en 3D

La chaîne d’alimentation rapide KFC s’associe à la société russe 3D Bioprinting pour produire des Nuggets à goût de poulet grâce à la bio impression 3D. L’objectif est de trouver des alternatives à la viande traditionnelle et d’être plus respectueux de l’environnement.

Le projet vise à créer les premiers nuggets de poulet produits en laboratoire au monde. Ils seront aussi proches que possible du goût et de l’apparence du produit KFC d’origine, tout en étant plus respectueux de l’environnement que la viande. La réception d’un produit final pour les tests est prévue pour l’automne 2020 à Moscou.

« Nous suivons de près toutes les dernières tendances et innovations et faisons de notre mieux pour suivre le rythme en introduisant des technologies de pointe dans nos réseaux de restaurants » assure Raisa Polyakova, directrice générale de KFC Russie. « Les produits à base de viande fabriquée sont la prochaine étape dans le développement de notre concept de ‘restaurant du futur’ » déclare-t-elle.

3D Bioprinting Solutions développe une technologie de bio-impression additive utilisant des cellules de poulet et du matériel végétal, afin de reproduire le goût et la texture de la viande de poulet presque sans impliquer d’animaux dans le processus. KFC fournira les ingrédients nécessaires, tels que la panure et les épices, pour obtenir le goût propre à KFC.

La bio-impression doit servir à créer un remplaçant de la viande avec les mêmes micro-éléments que le produit d’origine, tout en excluant des additifs utilisés dans l’agriculture traditionnelle et l’élevage, créant un produit final plus propre, considère KFC.

Une réaction sur “Viande du futur : la chaîne KFC va imprimer des nuggets au goût de poulet en 3D” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !