L’actualité de la transformation

Décollage des produits d’occasion : Happy Cash accélère sur la vente en ligne

Le marché de l’occasion a le vent en poupe. Happy Cash, enseigne de revente de produits de seconde main passe à la vitesse supérieure en ce début de 2020. A partir de son site e-commerce, elle propose la livraison de vos achats en 24 heures et 48 heures à domicile ou le retrait en magasin – en click and collect – en 2 heures.

Produits high tech d’occasion en vedette

L’enseigne a été créée en 2002. Début 2019, le réseau se compose de 90 magasins implantés en France et en Belgique. Happy Cash intervient dans l’achat et la vente de produits d’occasion en téléphonie, informatique, jeux vidéo, télévision, hi-fi, musique, CD-DVD, électroménager, bricolage, instruments de musique, livres, sports loisirs et bijouterie. En 2018, le chiffre d’affaires a atteint 55 millions d’euros avec un effectif de 500 personnes, franchisés et salariés. Il y avait eu 1,6 million d’actes d’achat et de vente auprès des particuliers.

A l’occasion du rachat du réseau de points de vente de Troc.com et de La Trocante, en mars 2019 – soit une centaine de magasins -, Happy Cash rappelait sa priorité de développer une stratégie omni-canal. Happy Cash préparait ses investissements pour devenir un acteur significatif de la vente de produits d’occasion en ligne tout en incitant ses clients à visiter ses magasins. Les points de vente sont majoritairement situés dans l’ouest de la France.


Proposition de services de garantie

En novembre 2019, l’enseigne est arrivée en 1ère position du palmarès des meilleures enseignes de Capital. L’enquête menée auprès de 20 000 consommateurs français, en association avec l’institut Statista, a mesuré la satisfaction client vis à vis des services proposés.


Happy Cash a été distingué avec un score de 6,96/10, obtenu à partir de trois critères : l’attention portée au client, le niveau d’expertise et la volonté de recommander l’enseigne. Sur les produits d’occasion, Happy Cash propose la réparation et la remise en état de tout appareil électronique, la proposition de garanties allant de 2 à 5 ans, la mise à disposition d’un service après-vente, la possibilité de louer un bien sur une période donnée, etc.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter