Décollage des produits d’occasion : Happy Cash accélère sur la vente en ligne

Le marché de l’occasion a le vent en poupe. Happy Cash, enseigne de revente de produits de seconde main passe à la vitesse supérieure en ce début de 2020. A partir de son site e-commerce, elle propose la livraison de vos achats en 24 heures et 48 heures à domicile ou le retrait en magasin – en click and collect – en 2 heures.

Produits high tech d’occasion en vedette

L’enseigne a été créée en 2002. Début 2019, le réseau se compose de 90 magasins implantés en France et en Belgique. Happy Cash intervient dans l’achat et la vente de produits d’occasion en téléphonie, informatique, jeux vidéo, télévision, hi-fi, musique, CD-DVD, électroménager, bricolage, instruments de musique, livres, sports loisirs et bijouterie. En 2018, le chiffre d’affaires a atteint 55 millions d’euros avec un effectif de 500 personnes, franchisés et salariés. Il y avait eu 1,6 million d’actes d’achat et de vente auprès des particuliers.

A l’occasion du rachat du réseau de points de vente de Troc.com et de La Trocante, en mars 2019 – soit une centaine de magasins -, Happy Cash rappelait sa priorité de développer une stratégie omni-canal. Happy Cash préparait ses investissements pour devenir un acteur significatif de la vente de produits d’occasion en ligne tout en incitant ses clients à visiter ses magasins. Les points de vente sont majoritairement situés dans l’ouest de la France.

Proposition de services de garantie

En novembre 2019, l’enseigne est arrivée en 1ère position du palmarès des meilleures enseignes de Capital. L’enquête menée auprès de 20 000 consommateurs français, en association avec l’institut Statista, a mesuré la satisfaction client vis à vis des services proposés.

Happy Cash a été distingué avec un score de 6,96/10, obtenu à partir de trois critères : l’attention portée au client, le niveau d’expertise et la volonté de recommander l’enseigne. Sur les produits d’occasion, Happy Cash propose la réparation et la remise en état de tout appareil électronique, la proposition de garanties allant de 2 à 5 ans, la mise à disposition d’un service après-vente, la possibilité de louer un bien sur une période donnée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !