Le Repaire de Bacchus, enseigne spécialisée dans la vente de vin depuis plus de 40 ans, déploie sa première carte cadeau omni-canal. Pour cela, l’enseigne utilise la solution Easy2Play de Global POS.
Cette innovation est proposée dans ses 36 caves parisiennes et franciliennes et en en ligne.
Une carte activable en boutique et en e-commerce
Le Repaire de Bacchus gère 2 500 références via l’accompagnement de ses 60 cavistes. La carte cadeau entend répondre à l’envie de proposer un cadeau clé en main, une carte disponible aussi bien en boutique que sur le site e-commerce de la marque. « La carte cadeau est un levier évident pour répondre à une demande de nos clients » présente Élodie Picot, Directrice commerciale adjointe chez Le Repaire de Bacchus. « Il nous fallait une solution fiable, efficace et déployable aussi bien en cave que sur notre site » ajoute-t-elle.
Pour ce projet, Le Repaire de Bacchus a choisi Easy2Play, une solution qui s’intègre à son nouveau système de caisse et à son site e-commerce récemment refondu. « L’accompagnement de Global POS a été déterminant. Nous lançons ce projet avec confiance et sérénité, à l’approche d’une période clé pour notre activité » commente Elodie Picot.
Objectif des fêtes de fin d’année
Disponible depuis septembre 2025, la carte cadeau prépare la période des fêtes de fin d’année, moment privilégié pour les cadeaux autour du vin et de la gastronomie. À terme, Le Repaire de Bacchus ambitionne d’en faire un outil incontournable de fidélisation et de croissance.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article