Vincent Strubel est nommé directeur général de l’Anssi. Il a été désigné en Conseil des ministres le 4 janvier 2023.sur proposition de la Première ministre à la tête de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).
Vincent Strubel est ingénieur général des Mines. Il prend ses fonctions jeudi 5 janvier 2023, Il avait passé quinze ans au sein de l’Anssi avant de rejoindre durant deux ans et demi la direction de l’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC). Il y a travaillé lors de la pandémie du Covid-19 en proposant des solutions pour les services essentiels de l’État. Il succède à Guillaume Poupard, parti en décembre 2022 après neuf ans à la tête de l’Anssi.
« Nos défis sont nombreux » reconnaît le nouveau DG. « Nous continuerons d’œuvrer au quotidien pour la résilience cyber des Français. L’agence s’est ouverte davantage au cours des dernières années et a positionné la France comme un acteur majeur de la cybersécurité » conclut-il.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article