Rakuten France annonce la nomination d’Arnaud Jeansen comme Directeur Technique. Il est directement rattaché à Cédric Dufour, PDG de Rakuten France et Rakuten TV. « La vision technologique d’Arnaud Jeansen est un atout majeur pour accélérer l’innovation chez Rakuten France » déclare Cédric Dufour. L’objectif du PDG est que Rakuten propose une expérience plus fluide et performante à ses utilisateurs, tout en soutenant la transformation de l’entreprise, et être la plateforme de commerce de référence en France.
Modernisation des outils et de la plateforme technique
Arnaud Jeansen pour sa part prend la tête d’une équipe de 70 personnes. Il a pour mission de soutenir le développement de Rakuten France en pilotant la modernisation des outils et de la plateforme technique afin de proposer un espace d’échange plus sécurisé et fiable aux utilisateurs et aux marchands. Arnaud avait rejoint Rakuten France en mars 2023 comme Head of Engineering.
Le nouveau directeur technique est chargé de définir la vision technologique du e-commerçant. « Mon ambition est de fédérer les équipes de Rakuten France autour d’une vision technologique porteuse d’innovation » présente Arnaud Jeansen, Directeur Technique de Rakuten France. « Mon rôle consistera à positionner la Tech comme un catalyseur de transformation » poursuit-il. Pour cela, il va développer « des solutions qui répondent pleinement aux besoins des utilisateurs et accompagnent les objectifs stratégiques de Rakuten France. »
Spécialiste de l’architecture logicielle et de l’intégration de systèmes
Arnaud Jeansen est passionné d’informatique depuis le plus jeune âge. Il est diplômé de l’INSA Rouen, et a occupé des postes de direction tels que Head of Engineering chez Quicksign (solution de signature électronique) et Rakuten France. Il a 15 ans d’expérience dans des entreprises internationales. Il est spécialisé dans la gestion d’équipes techniques, dans l’architecture logicielle et l’intégration de systèmes complexes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article