L’actualité de la transformation

Un groupe de banques internationales étudie l’émission d’une monnaie digitale

BNP Paribas est la seule banque française participant à l'initiative

Un groupe de banques internationales de premier plan réfléchit sur l’émission d’une forme de monnaie digitale adossée à des réserves à parité 1 pour 1. Cette initiative vise à proposer un actif de paiement stable, disponible sur des blockchains publiques, et centré sur les devises des pays du G7.

Ce groupe de banques réunit Banco Santander, Bank of America, Barclays, BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank, Goldman Sachs, MUFG Bank Ltd, TD Bank Group et UBS.

L’objectif est d’explorer la pertinence d’une offre sectorielle commune visant à tirer parti des bénéfices des actifs numériques, de renforcer la concurrence sur le marché, et de garantir la conformité aux exigences réglementaires et aux meilleures pratiques en matière de gestion des risques.


Les banques impliquées sont en contact avec les autorités de régulation et de supervision dans chacun des marchés pertinents.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter