Yannick Combourieu arrive au poste de Directeur Produits de SNCF Connect & Tech, filiale digitale de SNCF Voyageurs. SNCF Connect & Tech, dirigé par Anne Pruvot, revendique la place de leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités.
Accélérer la transformation digitale de SNCF Voyageurs
Yannick Combourieu rejoint à ce titre le Comité de Direction de SNCF Connect & Tech avec pour mission de contribuer à la feuille de route 2025. L’ambition est de faire de SNCF Connect & Tech l’accélérateur de la transformation digitale de SNCF Voyageurs et de favoriser l’accès aux mobilités durables, en jouant sur le soutien aux territoires et au tourisme français.
“Yannick Combourieu sera à même d’anticiper et répondre aux attentes et besoins de tous nos utilisateurs”
« Je veux répondre à l’ensemble de nos ambitions au service des mobilités durables pour tous nos clients, les voyageurs, les territoires et l’ensemble du groupe SNCF » annonce Yannick Combourieu, Directeur Produits de SNCF Connect & Tech. « J’ai à cœur d’impulser une culture client toujours plus poussée afin de répondre aux besoins existants et anticiper les attentes et les nouveaux usages. Moteur d’innovation et de simplicité, c’est la clé pour une expérience utilisateur réussie » poursuit-il.
Une nouvelle direction qui rassemble l’Expérience client, le Product Management et les Product Operations
Après 16 années passées à accompagner les évolutions stratégiques et fonctionnelles de l’entreprise, Yannick Combourieu est nommé Directeur Produits de SNCF Connect & Tech. Cette nouvelle direction rassemble les équipes Expérience Client, Product Management et Product Operations. Il travaille en lien avec toutes les équipes de SNCF Connect & Tech pour concevoir et réaliser les projets clients, dont SNCF Connect, le site et l’application tout-en-un des mobilités de courte et longue distance.
Yannick Combourieu devient en 2008 le premier Product Owner de l’entreprise qui se développe alors sur le mobile
En 2013, il devient Directeur Technologies France et membre du Comité de Direction Tech. A ce titre, il a opéré la bascule de Voyages-sncf.com en mode agile, afin d’accélérer la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités pour les clients. Il a également structuré l’activité Product Management dans le cadre de la mise en place de la Direction Produit en 2016 et en 2019, il a pris la responsabilité de produits digitaux comme l’Assistant SNCF.
Un comité de direction qui réunit 9 membres
Le comité de direction de SNCF Connect & Tech dirigé par Anne Pruvot comprend désormais neuf membres :
• Angélique Bidault-Verliac, directrice Data & Performance
• Arnaud Coiffard, directeur Stratégie, Innovation & Nouveaux marchés
• Yannick Combourieu, directeur Produits
• Charlotte de la Ronde, directrice de la Communication, Affaires Publiques et RSE
• Julia Etaix, directrice Commerciale
• Aurélia Gruson, directrice Financière et Juridique
• Noëmie Loiseau, directrice des Ressources Humaines
• Arnaud Monier, directeur Technologie
• David Nedzela, directeur Clients
SNCF Connect & Tech est une filiale de SNCF Voyageurs qui a été créé en 2018 et rebaptisée sous ce nouveau nom en 2022. Cette entité réunit les compétences numériques au service du client et emploie 1200 personnes entre Paris, Nantes et Lille. SNCF Voyageurs emploie 70 000 personnes et transporte chaque jour 5 millions de personnes. SNCF Voyageurs est une société anonyme 100% publique et filiale du groupe SNCF.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.