Renault intègre « askrnlt », un agent conversationnel intelligent à son site www.renault.fr. « askrnlt » doit aider chaque client à identifier rapidement le modèle adapté à ses usages, en offrant une expérience autonome, intuitive et rassurante.
Un mega moteur de recherche développé en interne
« askrnlt » agit comme un mega moteur de recherche intelligent, disponible sur ordinateur et mobile. Son développement a été réalisé au sein du groupe Renault. « askrnlt » propose un échange en langage naturel, et dépasse la fonction de recherche sur le site web pour proposer une interaction fluide avec l’utilisateur. Cet assistant vise à se comporter en expert. Il centralise l’accès à tout le contenu de www.renault.fr et accompagne l’internaute de bout en bout, de l’accueil jusqu’au configurateur du véhicule.
« askrnlt, c’est un game changer » affirme Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde Renault. « Nous réinventons la relation digitale avec nos clients en rendant le parcours simple, fluide et intelligent » présente-t-il. Son ambition est de faire de Renault une marque technologique qui crée du désir et des expériences inédites, grâce à l’expertise de ses équipes et à une IA développée pour ses clients.
Un assistant développé avec la technologie Gemini 2.5 Flash de Google
« askrnlt » a été conçu et développé en interne par Renault en s’appuyant sur la technologie Gemini 2.5 Flash de Google. L’agent conversationnel est accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Déjà déployé sur les pages dédiées aux modèles Renault 4 et Renault 5, « askrnlt » sera également opérationnel avant la fin de 2025 pou la nouvelle Renault Clio et Renault Twingo E-Tech electric. Il sera disponible pour toute la gamme et sur les principaux marchés européens début 2026. Il intègrera des optimisations et des évolutions en continu.
Renault veut accompagner ses clients en les accompagnant dans la découverte de l’écosystème et des services proposés par la marque sur ces deux technologies. « askrnlt » répond à leurs questions au fil d’un parcours qui doit être simple et fluide, pour les guider au mieux vers la mobilité électrifiée.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article