Face au manque de réseau de certains jeunes issus de milieux populaires, l’association « Article 1 » lance une campagne pour constituer 32 000 binômes mentors et mentorés. « Article 1 » est une association engagée pour l’égalité des chances.
Une campagne de 1 mois qui s’achète le 21 novembre
“Article 1” mène jusqu’au 21 novembre, une campagne digitale mobilisant des influenceurs et mettant en lumière le manque de réseau de nombreux jeunes. « Article 1 » veut sensibiliser le grand public et faire comprendre aux jeunes, l’importance du réseau professionnel et le rôle du mentorat dans un parcours d’études. « Article 1 » fait le choix du message « Une bonne connexion, ça change tout ! » qui fait l’analogie entre le réseau professionnel et le réseau wifi.
Le mentorat est un moyen efficace de pallier l’inégalité des chances. La campagne publicitaire a été conçue par les équipes d’ »Article 1 » et avec l’agence média Monolith. Elle se déroule du 21 octobre au 21 novembre. Le dispositif comprend des contenus : 4 statiques et 4 vidéos sur les thèmes des études, de l’insertion professionnelle, de la motivation et de l’orientation. Et la diffusion s’effectue en social Ads sur TikTok, Meta et Snapchat, et en organique sur les réseaux sociaux de « Article 1 ».
La campagne est renforcée par des contenus en partenariat avec 3 influenceurs en collaboration avec l’agence Comme Never, créée par Waren Paisley, un ancien mentoré d’ »Article 1 » avec SHONA LIZ, LIAM SHAYNE et ISMA.
Diffuser le mentorat auprès des jeunes et des professionnels bénévoles
« A travers cette campagne, nous souhaitons expliquer au plus grand nombre que des solutions existent, parmi lesquelles le mentorat. Le mentorat permet, grâce à un accompagnement assuré par un professionnel bénévole, de pallier le manque de réseau et de permettre à ces jeunes de préparer la réussite de leurs études et leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions » affirme Amel Hammouda directrice générale d’ »Article 1 ».
La campagne est diffusée dans une période importante car les mois d’octobre et de novembre constituent pour de nombreux jeunes les premiers pas dans l’enseignement supérieur, et une période de grands questionnements quant à leur orientation, la recherche de stages ou d’alternances, et leur insertion professionnelle.
A travers cette campagne, « Article 1 » veut convaincre de nouveaux jeunes de rejoindre la plateforme DEMAIN.org et ainsi poursuivre sa stratégie de changement d’échelle du mentorat. En ce début d’année scolaire 2024-2025, alors que l’association compte déjà 10 000 binômes mentors-mentorés constitués, elle a pour ambition de parvenir à en former à 32 000 binômes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article