Tiktok s’étoffe en options e-commerce et publicitaires


Tiktok propose aux marques de renouveler leurs stratégies marketing et publicitaires, de créer des campagnes plus créatives et performantes, qui utilisent les codes de la plateforme, et de mesurer leur impact. Tiktok présente Tiktok Shopping, un ensemble de solutions, de fonctions et d’outils publicitaires pour faciliter le passage de la découverte d’un produit à son achat.

Connexion aux catalogues produits des plateformes e-commerce du marché

Les marques peuvent synchroniser leurs catalogues de produits et créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique e-commerce pour le paiement. Les marques qui travaillent avec des partenaires tiers peuvent connecter leur catalogue produits grâce aux partenariats de Tiktok avec Shopify, Square, Ecwid, PrestaShop, Base, OpenCart, Wix et Shopline. Cette solution est actuellement en phase de test au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en Indonésie exclusivement.

En France, les marques ont désormais accès à la fonctionnalité « Collection Ads » qui leur permet d’inclure des fiches produits dans leurs publicités In-Feed. Lorsqu’un utilisateur appuie sur un article présenté dans une fiche, il est automatiquement dirigé vers une page de galerie instantanée où il peut parcourir d’autres articles et effectuer un achat. Cette option est un pas en avant vers la création d’une expérience d’achat totalement intégrée pour les utilisateurs en combinant la présentation des produits avec une expérience de catalogue instantané.

Achat en libre service d’espaces publicitaires

Tiktok propose par ailleurs de nouveaux outils pour aider les marques à utiliser les espaces publicitaires de la plateforme, mesurer le succès de leurs campagnes et suivre leurs performances. « Reach & Frequency » est un nouveau service d’achat d’espaces publicitaires en libre-service. Il délivre une planification transparente et prévisible pour les placements in-feed. Les marques peuvent choisir de cibler un plus grand nombre d’utilisateurs grâce à une portée étendue ou obtenir plus d’impressions avec le même nombre d’utilisateurs en optant pour une fréquence plus élevée de publication de leurs contenus. « Reach & Frequency » sert également aux marques à planifier à l’avance leurs campagnes et d’en assurer une meilleure diffusion.

Tiktok s’associe à Integral Ad Science, leader mondial de la mesure et de la vérification des campagnes de publicité digitale. TikTok promet ainsi aux marques que leurs campagnes seront affichées aux côtés de contenus vérifiés et sûrs. Cette solution est pour le moment disponible en France, en Allemagne et aux États-Unis. Côté créations de contenus, Tiktok propose le Tiktok For Business Creative Center, disponible à l’échelle globale dont en France afin d’aider les marques à comprendre ce qui fonctionne sur la plateforme en temps réel, en partageant des exemples des campagnes les plus performantes, des détails sur les dernières grandes tendances et un accès à la bibliothèque audio de TikTok pour les inspirer dans la création de campagnes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *