L’actualité de la transformation

TF1 et Fnac Darty proposent des ciblages sur de nouveaux segments clients en TV segmentée

L'accord donne accès à des personae tels que "les jeunes parents" ou "les futurs déménageurs"

La collaboration publicitaire entre TF1 et l’enseigne Fnac Darty se renforce. TF1 Pub, la régie publicitaire de TF1, et Retailink, la plateforme de retail media et régie publicitaire de Fnac Darty, étendent leur partenariat avec de nouveaux ciblages Data et une activation en TV segmentée.

Utilisation de personae comportementaux pour les ciblages

TF1 Pub et Retailink proposent des ciblages publicitaires basés sur des personae définis par leurs comportements. Ces ciblages sont désormais activables en TV segmentée et en streaming. Le but est de délivrer des campagnes publicitaires plus précises, personnalisées et mesurables. Ce partenariat combine les données de TF1 Pub et celles de Retailink dans le cadre de la TV connectée de TF1 (CTV ou Connected TV).

Fnac Darty revendique  36 millions de profils activables et 22,7 millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois

Les deux régies publicitaires veulent devenir des acteurs clés du retail media en France. Fnac Darty revendique  36 millions de profils activables et 22,7 millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois, en matière de données first party. L’objectif est de proposer des activations data enrichies sur ses supports digitaux et désormais sur la TV segmentée.

Cet accord inclut l’introduction d’une segmentation innovante fondée sur des personae. Le partenariat introduit des segmentations comportementales construites autour de « personae » de Retailink. Ces segmentations comportementales sont élaborées à partir des comportements d’achat et de navigation des internautes sur les sites de fnac.com et darty.com au cours des 3 derniers mois. Cette approche est granulaire et elle permet d’activer les bons leviers au bon moment que sont les « golden moments » de consommation. 

Des peronae tels que “les jeunes parents” ou “les futurs déménageurs

Ces segments visent à répondre à des enjeux business précis. Parmi les personae activables, on retrouve « les jeunes parents », à la recherche d’équipements pour bébé, ou encore « les futurs déménageurs », identifiés via des achats d’électroménager ou de mobilier.

Les segments clients définis par Retailink seront désormais activables sur la plateforme de streaming TF1+ et ses 33 millions de streamers mensuels

Les segments clients définis par Retailink seront désormais activables sur la plateforme de streaming TF1+ qui annonce 33 millions de streamers mensuels et en TV segmentée. Cela permet de toucher plus de 20,4 millions d’individus adressables sur la télévision linéaire en France. TF1 Pub  et Fnac Darty déclarent que les marques bénéficient d’un environnement de diffusion de qualité, dans un cadre premium et sécurisé, associé à des ciblages issus du retail. 

Dans le cadre de cette collaboration avec TF1, Retailink proposera une étude d’impact exclusive sur les ventes, afin que les annonceurs puissent mesurer concrètement l’efficacité de leurs campagnes diffusées via TF1 Pub. TF1 Pub rappelle qu’il propose 500 segments de ciblage publicitaire en TV segmentée, dont 350 en retail, sur les secteurs high-tech, beauté et bien-être, culture et jeux, électroménager, sport, loisirs et alimentation. TF1 Pub propose une solution Data mesurable en streaming et en TV segmentée.



Toucher sa cible tout au long de son parcours d’achat

Newsletter La Revue du Digital

Côté Fnac Darty, on est satisfait de cette collaboration Data avec TF1. « Le partenariat est renforcé avec TF1 Pub. Cela marque une avancée majeure dans notre stratégie de retail media » présente Alexandra Suire, directrice de Retailink by Fnac Darty. « Nous offrons aux marques la capacité à toucher leurs cibles tout au long de leur ‘Customer Journey’” se félicite-t-elle.

“Nous combinons nos données comportementales à la puissance de la TV segmentée et du streaming”

Les données de comportement sont employées pour le ciblage. “Pour cela, nous combinons nos données comportementales à la puissance de la TV segmentée et du streaming » explique-t-elle. La directrice souhaite faire de Retailink un acteur incontournable de la performance publicitaire, avec de la précision, un contexte premium et un impact mesurable sur les ventes.

TF1 prend la vague du Retail Media. « TF1 Pub est déjà un acteur majeur du Retail Media en France au travers de nos partenariats Data » affirme pour sa part Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint chez TF1 Pub. « Nous renforçons notre collaboration avec Retailink. Cela va permettre de proposer de nouvelles opportunités de ciblages Acheteurs, Intentionnistes et comportementaux pour nos clients » annonce-t-il. « Ces ciblages sont désormais unifiés entre TF1+ et la TV segmentée pour un reach maximal en CTV » termine-t-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter