La consommation vidéo des Français évolue vers un usage à la carte. En janvier, TF1 annonce 5,5 millions de streamers quotidiens en moyenne sur sa plateforme de streaming TF1+. C’est une progression de +38% sur un an. Ce sont +1,5 million de streamers supplémentaires sur un an.
110 millions d’heures de vidéo vues en janvier
TF1+ a réuni 42 millions de Français qui ont regardé ses contenus en janvier. Cela correspond à un cumul de 110 millions d’heures vues sur janvier. C’est une progression de +17% et +15 millions d’heures vues par rapport à 2025.
Les programmes exclusifs de TF1 comme la Star Academy ou Tricheurs tirent la consommation vidéo. TF1+ revendique être la destination N°1 des jeunes avec 14 millions de 15-34 ans en janvier 2026. C’est une progression de +12% soit +2 millions en un an.
Lutte pour les cibles de moins de 50 ans
TF1 positionne TF1+ comme ayant un large leadership sur toutes les cibles de moins de 50 ans avec 37% de Part de marché (PdM) sur les 15-34 ans, 38% de PdM sur les FRDA-50 ans et 32% de PdM sur les 25-49 ans, selon Médiamat Médiamétrie sur Groupe TF1 à la demande en janvier 2026.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article