L’actualité de la transformation


Spécialiste des huiles essentielles, le laboratoire Puressentiel opte pour un Cloud privé

Le Laboratoire Puressentiel a été fondé en 2005 par Isabelle et Marco Pacchioni,

Le Laboratoire Puressentiel, une entreprise familiale, indépendante et certifiée B Corp, spécialiste de l’aromathérapie, a choisi de regrouper ses infrastructures informatiques au sein d’un Cloud privé souverain.  

Trois hébergeurs différents à l’origine

Pour cela, Puressentiel a fait appel à la société de services Tenexa. « À l’époque, notre infrastructure reposait sur trois hébergeurs différents, ce qui compliquait la gestion globale » décrit Fabien Cannevière, Responsable des Systèmes d’Information au sein du Laboratoire Puressentiel.

«  L’accompagnement était parcellaire, peu centralisé. Nous avons donc décidé de regrouper tous nos serveurs chez un seul hébergeur, français, et certifié HDS (Hébergement de Données de Santé) » explique-t-il. « C’est pour mieux anticiper les besoins futurs de l’entreprise et répondre à nos impératifs de sécurité et de conformité. Et nous inscrivons cette évolution dans une démarche responsable, alignée avec nos engagements RSE et notre certification B Corp » ajoute-t-il.

Des intervenants disponibles chez Tenexa

La relation humaine a fait la différence dans le choix du prestataire. « Avec Tenexa, on ne se retrouve pas seuls face à une interface ou à un portail distant » reprend Fabien Cannevière. « On échange avec de vraies personnes, compétentes et disponibles » dit-il. « Cette proximité humaine facilite énormément la communication et le pilotage de notre environnement Cloud » termine-t-il.


Tenexa propose un Cloud privé baptisé Horizon. Le Laboratoire Puressentiel a été fondé en 2005 par Isabelle et Marco Pacchioni, animés par l’amour et le respect de la nature, pour proposer une offre sur le marché des huiles essentielles et de la santé au naturel. ​

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter