Société Générale annonce la nomination d’Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Elysée et premier interlocuteur du Président de la République, en tant que Directeur général adjoint du groupe Société Générale. Il rejoindra la banque en juin 2025 et sera membre du Comité exécutif. Le nouveau dirigeant sera rattaché à Slawomir Krupa, Directeur général du groupe.
Patron de la banque d’investissement
Alexis Kohler sera Président de la Banque d’Investissement de Société Générale (« Chairman of Investment Banking »). A ce titre, il coordonnera de façon globale les activités de Fusions & Acquisitions, de Marché des Capitaux Actions et de Financements d’Acquisition ainsi que les équipes chargées des Relations Clients.
Alexis Kohler assistera Slawomir Krupa dans la mise en œuvre des programmes de transformation de l’entreprise. Il supervisera le secrétariat général, la direction des ressources humaines et la Direction de la communication du groupe. Il s’agit de développer la Banque d’Investissement et de transformer l’entreprise.
Connaissance de l’économie et capacité d’analyse
Slawomir Krupa souligne chez Alexis Kohler, sa profonde connaissance du fonctionnement et des enjeux de l’économie mondiale dans toutes ses dimensions sectorielles, industrielles et commerciales, sa grande capacité d’analyse et son engagement. « Alexis Kohler apportera au groupe son talent, sa grande expérience et son engagement exceptionnel » se réjouit Slawomir Krupa.
Alexis Kohler était Secrétaire général de la Présidence de la République depuis 2017. Il a exercé différentes fonctions de direction au Ministère de l’Economie et des Finances, auprès du Fonds Monétaire
International et de la Banque mondiale à Washington et à la Direction financière de la compagnie maritime MSC. Alexis Kohler est énarque, diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESSEC.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.