SFR sécurise ses envois de smartphones grâce aux colis connectés

Les colis sont réutilisables et sécurisent les envois

L’opérateur télécoms SFR utilise une flotte de 220 colis sécurisés et réutilisables conçus par LivingPackets pour l’approvisionnement de ses boutiques en France. LivingPacket est une entreprise française qui conçoit et fabrique des colis sécurisés, connectés et réutilisables.

Suivi des colis en temps réel

Ces colis connectés permettent à SFR de suivre ses livraisons en temps réel. Le colis réutilisable permet de supprimer les déchets d’emballages. Ce colis est employé par SFR pour l’approvisionnement de ses boutiques en produits électroniques sensibles tels que des smartphones sur le territoire.

Il y a eu une phase d’expérimentation de six mois avec SFR et GXO, partenaire logistique de SFR. Cela a permis de tester 112 colis sécurisés en conditions réelles. L’entreprise a implémenté la solution depuis le 1er mars 2024. 220 colis circulent actuellement entre une vingtaine de boutiques SFR, partout en France. 

Les technologies intégrées aux colis servent à renforcer la sécurité des marchandises de SFR. Les capteurs présents dans le colis surveillent la géo-localisation du colis, la température et l’humidité, les tentatives d’ouverture et les chocs. Cela permet aux équipes de SFR de contrôler et de suivre en temps réel leurs livraisons.

Sécuriser la logistique des boutiques SFR


SFR est une référence intéressante pour LivingPackets. « Nous sommes très fiers qu’une entreprise d’envergure telle que SFR choisit d’utiliser nos solutions pour la logistique de ses boutiques en toute sécurité » commente Denis Mourrain, co-fondateur et Directeur des opérations chez LivingPackets.

SFR a choisi les colis de LivingPackets afin de gagner en sérénité sur le suivi de ses livraisons, et optimiser sa circularité grâce à la possibilité de mettre à jour les adresses de livraison entre boutiques en temps réel via l’application. LivingPackets propose d’intégrer des services de vente, d’assurance, d’après-vente, etc. autour de ses colis connectés. « Les services provoquent le réflexe de réutilisation chez les utilisateurs et permettent ainsi la création de nouveaux usages » conclut Denis Mourrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *