L’opérateur télécoms SFR continue de perdre des clients que ce soit pour les services mobile ou fixe. Sur le second trimestre 2017, l’opérateur atteint 14,5 millions d’abonnés mobiles grand public (baisse de 0,2%) et 6,06 millions d’abonnés sur le fixe (baisse de 2,7%).
L’opérateur améliore ses performances toutefois grâce à son activité médias et en augmentant l’ARPU mobile (revenu moyen par abonné mobile). Le chiffre d’affaires médias pèse 141 millions d’euros. Il a doublé par rapport au second trimestre de 2016. Mais au final le chiffre d’affaires est en recul de 0,4% au 2ème trimestre 2017 par rapport à la même période de 2016.
Il faut dire que côté grand public, le chiffre d’affaires est à la baisse de 1,7% pour atteindre 1,78 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires pour les entreprises et les opérateurs est à la baisse de 0,7% à 836 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article