Le Cegid Data Lab a été inauguré en janvier 2022 à Station F après son annonce en novembre 2021. Il va accueillir son second lot de startups à partir du 3 octobre 2022. Sept startups sont attendues. La donnée est centrale à chacun de ces projets.
Dans le détail, il y a trois startups dans les ressources humaines avec Qommet, Magma et Refty, une startup de la gestion comptable avec Iabako, deux startups intervenant dans le commerce de détail avec Billiv et Mybe et une startup de la tech centrée sur les données avec Vokse.
☄️ billiv est une solution de dématérialisation de tickets de caisse qui vise l’éco-responsabilité via l’usage du QR code, sans inscription ni téléchargement nécessaires. Elle centralise les avis Google, le programme de fidélité et la communication via un ticket de caisse personnalisable.
☄️ Qommet aide les entreprises à simplifier la gestion de leurs décisions de rémunération de leurs employés, les cycles de revues salariales aux analyses, afin que les collaborateurs soient justement récompensés.
☄️ Magma App propose de remettre l’humain au cœur de l’expérience de recrutement. La solution propose de re-créer du lien et des moments mémorables en s’appuyant sur les employés, depuis leur candidature jusqu’au processus d’accueil, l’onboarding.
☄️ Iabako est un progiciel de gestion intégré ou ERP de nouvelle génération. Il ambitionne de simplifier la gestion des ventes, livraisons, commandes, achats, et la facturation des TPE (Toutes Petites Entreprises).
☄️ Refty s’emploie à rationaliser le processus de recrutement via un métavers dédié, et des salons virtuels.
☄️ mybe, est une solution de gestion tout-en-un, simple et dédiée au commerce de proximité
☄️ Vokse est une plateforme de pilotage de la fiabilité des données qui vise à maîtriser toutes les données de l’entreprise instantanément et en temps réel.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article