L’actualité de la transformation

Sentauri orchestre les processus d’achats de la DSI

La création de Sentauri est partie d’un constat : le processus de consultation de fournisseurs est l’étape du projet la plus sensible et la plus chronophage pour les Directions des Systèmes d’Information.

Multitude de pressions

C’est l’étape de tous les dangers. Une multitude de pressions viennent s’exercer sur les différents acteurs du projets: gestion des délais et des budgets, doutes sur la solution à mettre en œuvre, lobbying commercial des prestataires, négociation etc…


De plus, à l’heure du Cloud, des nouveaux modèles économiques de distribution (Cloud/On-Premise/Hybride …) viennent complexifier l’analyse des offres proposées, déjà hétérogènes et permettant de répondre à une même problématique.

La DSI doit se transformer régulièrement en acheteur, à l’heure où nombre d’entre elles restent encore isolées des Directions des achats, analysent les créateurs de Sentauri.


Du besoin au choix du prestataire

Newsletter La Revue du Digital

Dès lors, ils proposent une solution permettant aux différents acteurs du projet (Ingénieurs, Chefs de projet, DSI, Acheteurs …) de simplifier le processus de consultation, de l’expression du besoin jusqu’au choix du prestataire.

La solution fonctionne en mode Saas et permet de centraliser tous les échanges entre les équipes techniques et les prestataires consultés par projet. La solution peut préconiser des processus d’achat adaptés à tous les types de projet, des plus simples au plus complexes.

Sentauri intègre des outils d’aide à la prise de décision, afin de simplifier l’analyse technique et financière des offres envoyées par les fournisseurs (prestataires, revendeurs, éditeurs …) ainsi que des outils d’aide à la négociation.

Des DSI qui partagent tout

La vision globale de Sentauri, est un futur où les directions de systèmes d’information de demain seront connectées entre elles afin de partager les informations à tous les niveaux, du technicien jusqu’à la direction voir même acheteur.

C’est la voie suivie par Sentauri qui entend favoriser l’échange d’informations entre tous ses clients sur les compétences techniques des prestataires, ingénieurs, Chef sde projet, Support technique, etc…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter