Le site Web du groupe M6 vient d’être refondu en créant des « personas », pour cerner précisément les profils, les attentes et les comportements des différents types de visiteurs du site. À partir de ces profils-types, une conception précise de l’arborescence du site a pu être réalisée.
Méthode agile et design thinking
Le site a été redéveloppé en méthode agile et avec une approche de conception de type Design Thinking. Des ateliers hebdomadaires de conception et de co-création ont servi à avancer sur plusieurs aspects clés du projet : objectifs du site, arborescence, gabarits de page… Le chef de projet de la refonte est Anne-Sophie Aubrée, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6.
Les parcours utilisateurs ou « user journey » ont été affinés selon l’origine et les attentes du visiteur. Le site est à objectif inspirationnel et a été développé en responsive design afin de s’adapter aux différents types de terminaux.
Appel d’offres auprès de 3 agences
Le site présente les différentes activités du Groupe M6 : les chaînes TV, la production et l’acquisition de contenus, le digital, la publicité, le e-commerce. Le site a été refondu par la société Keyrus sélectionnée parmi 3 agences à la suite d’un appel d’offres.
Le site privilégie l’image en l’intégrant dès la homepage via un bandeau déroulant de visuels HD, avec un mapping interactif développant toutes les activités du groupe ou encore avec l’affichage des cours de la bourse en temps réel. La vidéo est également très présente, notamment via l’intégration du player vidéo 6play.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article