Refonte du site M6 corporate pour suivre des « personas »

Anne-Sophie Aubrée, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6

Le site Web du groupe M6 vient d’être refondu en créant des « personas », pour cerner précisément les profils, les attentes et les comportements des différents types de visiteurs du site. À partir de ces profils-types, une conception précise de l’arborescence du site a pu être réalisée.

Méthode agile et design thinking

Le site a été redéveloppé en méthode agile et avec une approche de conception de type Design Thinking. Des ateliers hebdomadaires de conception et de co-création ont servi à avancer sur plusieurs aspects clés du projet : objectifs du site, arborescence, gabarits de page… Le chef de projet de la refonte est Anne-Sophie Aubrée, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6.

Les parcours utilisateurs ou « user journey » ont été affinés selon l’origine et les attentes du visiteur. Le site est à objectif inspirationnel et a été développé en responsive design afin de s’adapter aux différents types de terminaux.

Appel d’offres auprès de 3 agences

Le site présente les différentes activités du Groupe M6 : les chaînes TV, la production et l’acquisition de contenus, le digital, la publicité, le e-commerce. Le site a été refondu par la société Keyrus sélectionnée parmi 3 agences à la suite d’un appel d’offres.

Le site privilégie l’image en l’intégrant dès la homepage via un bandeau déroulant de visuels HD, avec un mapping interactif développant toutes les activités du groupe ou encore avec l’affichage des cours de la bourse en temps réel. La vidéo est également très présente, notamment via l’intégration du player vidéo 6play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !