Ralph Lauren, marque de prêt à porter, présente Ask Ralph, une nouvelle expérience d’achat conversationnelle basée sur l’IA qui invite les consommateurs à interagir et à s’inspirer de la vision de Ralph Lauren.
Présentation de tenues complètes personnalisables
Ask Ralph inspire l’acheteur en proposant plusieurs présentations visuelles de tenues complètes, personnalisables selon les besoins de l’utilisateur, parmi les collections disponibles de Polo Ralph Lauren Homme et Femme. Ask Ralph est disponible pour les utilisateurs de l’application Ralph Lauren aux États-Unis. Le service est développé avec Microsoft Azure OpenAI.

Le chatbot conversationnel Ask Ralph est développé avec Microsoft sur sa plateforme Azure OpenAI. Il utilise une technologie d’IA conversationnelle et le traitement du langage naturel pour comprendre les questions ouvertes, interpréter le contexte et fournir des recommandations personnalisées. Le but est de reproduire l’expérience d’une conversation avec un styliste en magasin.
Redéfinir l’expérience d’achat pour la nouvelle génération
« Nous redéfinissons l’expérience d’achat pour la nouvelle génération » déclare David Lauren, directeur de la marque et de l’innovation chez Ralph Lauren Corporation. Il rappelle qu’il y a vingt-cinq ans, la marque s’était associée à Microsoft pour lancer l’une des premières plateformes e-commerce de mode.

« Pour préparer votre premier jour de travail ou créer le look parfait pour une soirée, Ask Ralph sert à engager les consommateurs avec ce qu’ils aiment le plus chez Ralph Lauren : notre approche emblématique et unique du style, avec des looks intemporels de la tête aux pieds » décrit-il.
Interaction similaire à celle d’un vendeur en magasin
Les clients peuvent interagir avec Ask Ralph comme ils le feraient avec un vendeur en magasin. Par exemple, « Que dois-je porter pour un concert ? » « Montrez-moi des pulls Polo Bear pour femme » ou des questions de style comme « Comment assortir mon blazer bleu marine pour homme ?» Ask Ralph présente des looks Polo Ralph Lauren complets et visuellement agencés, accompagnés de conseils de style, et en intégrant du contenu provenant des canaux numériques de Ralph Lauren.
Les utilisateurs peuvent demander des clarifications et affiner les recommandations pour les adapter à leur propre style. Ask Ralph facilite l’ajout d’éléments individuels à un look ou l’achat de la recommandation complète.
Amélioration continue de Ask Ralph
A partir de la façon dont les utilisateurs utilisent Ask Ralph, l’outil continuera d’être développé, notamment en proposant de nouvelles fonctionnalités et des expériences personnalisées plus poussées, en s’étendant à d’autres marques Ralph Lauren et en étant lancé sur davantage de plateformes dans le monde.
Ralph Lauren investit également dans l’IA et d’autres technologies pour améliorer l’expérience client, pour un marketing plus personnalisé et des expériences numériques engageantes, ainsi que pour optimiser ses opérations, en particulier la gestion prédictive des stocks et la prévision de la demande de produits. L’application « Ask Ralph » est disponible sur les appareils Apple et Android aux États-Unis.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article