C’est le début des travaux pour l’installation de la mécanisation de son stock de vêtements d’occasion pour Patatam. L’entreprise a fait appel au champion français de la robotisation Exotec afin de parvenir à terme à envoyer près d’1 million d’articles par mois à tous ses partenaires. La mise en service est prévue pour début 202.2

Gain notable en productivité et réduction de la pénibilité
Eric Gagnaire, cofondateur de Patatam, souligne les apports de cette robotisation en terme d’impact environnemental grâce à la diminution de la surface au sol et la réduction de l’artificialisation des sols, l’impact social avec la diminution de la pénibilité, et forcément l’impact économique grâce à une augmentation notable de la productivité. « L’outil Exotec sera la dernière brique qui complétera notre outil unique du sku (unité de gestion de stock) unique » conclut Eric Gagnaire.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article