L’opérateur historique annonce avoir atteint ke seuil symbolique de dix millions d’abonnés à la fibre optique en France. Il est le premier acteur en Europe à franchir ce palier sur son marché domestique.
Un record pour le marché français
Orange affirme avoir franchi une étape majeure dans l’histoire de la modernisation des réseaux avec dix millions de clients désormais raccordés à la fibre. Ce volume place l’opérateur en tête en France et en Europe, où aucun concurrent n’avait encore atteint ce seuil sur son marché national.
Jérôme Hénique, directeur général d’Orange France rappelle que Orange arrive en première position sur la fibre pour la cinquième année consécutive en matière de satisfaction des utilisateurs vis-à-vis des opérateurs mobiles et internet, selon le rapport publié le 3 avril 2025 par l’Arcep. Trois dimensions clés en ressortent, ce sont la qualité de la connexion au domicile, la fiabilité de la box et la qualité du service de télévision.
Des services renforcés autour de la fibre
Pour accompagner ses abonnés, Orange met en avant plusieurs dispositifs : le Wifi Intelligent intégré dans ses box et répéteurs, qui optimise automatiquement les performances du réseau sans action de l’utilisateur, la technologie XGS-PON pour des débits allant jusqu’à 8 Gbit/s avec la Livebox 7, et un service d’installation pour la mise en service complète du foyer connecté.
L’application “Orange et moi” propose en parallèle une cartographie détaillée de la qualité du réseau local. Orange emploie près de 68 000 salariés en France et revendique trois cents millions de clients dans le monde.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article