Le distributeur Coopérative U célèbre ses 50 ans cette année. Il mène pour cela une opération multi-canal inédite, imaginée par l’agence Heroiks et le Collectif Jean-Paul de NRJ Global, avec les stations du groupe NRJ. Au programme : de la musique, des vidéos exclusives, des jeux-concours et des animations en magasins pour retracer 50 ans de culture populaire et de consommation française.
Une opération qui associe la radio, le social média, l’influence et l’événementiel
Avec cette opération, NRJ Global et Coopérative U signent une activation inter-stations qui associe la radio, le social media, l’influence et l’événementiel. Le but est de mettre en œuvre un dispositif fédérateur pour transformer un anniversaire de marque en un temps fort culturel et populaire.
Du 8 septembre au 30 octobre, l’anniversaire sera célébré simultanément sur toutes les antennes du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons), chaque station incarnant une décennie, des années 70 à aujourd’hui. Chaque station devient le théâtre d’une célébration dédiée à une décennie. Nostalgie incarne les années 70 et 80, Rire & Chansons : les années 90, Chérie FM : les années 2000 et NRJ : les hits actuels.
Des bons d’achat à gagner chez U
Des quiz transgénérationnels ont lieu dans les matinales du groupe NRJ pour faire gagner des bons d’achat U et 4 vidéos incarnées par les animateurs phares de chaque antenne seront relayées sur les réseaux sociaux des stations.
Une chorégraphie est créée spécialement pour l’occasion et lancée par Femi the Scorpion, afin d’embarquer les animateurs, les auditeurs et les employés des magasins U dans un défi « magasins » festif. Des soirées sont à gagner par les magasins U avec DJ set NRJ et la présence de Femi the Scorpion.
Femi The Scorpion est un danseur, chorégraphe et chanteur originaire du Bénin, basé en France. Il parcourt les rues, en particulier de Paris, avec une enceinte hi-fi, pour faire danser les passants, semer de la joie et de la bonne humeur. Il est aussi devenu une figure des réseaux sociaux en France.
Un toolkit vidéo et musical pour chaque magasin U
Un grand jeu collectif est proposé en magasins. Chaque magasin U reçoit un toolkit vidéo et musical pour participer à la chorégraphie officielle « U Dance ». Les vidéos des clients et des employés sont diffusées sur les réseaux sociaux. Les magasins gagnants remportent une soirée exclusive avec DJ NRJ et Femi the Scorpion.
« C’est un événement exceptionnel pour les magasins U, d’où un dispositif exceptionnel » présente Sébastien Laurent, associé U et Super U de Gagnac-sur-Garonne. « Pour cet anniversaire, il nous fallait un partenaire puissant et incontournable pour tous les Français, et le groupe NRJ a été une évidence. Nous avons hâte de faire danser les magasins et les clients avec Femi, et de partager avec les auditeurs notre anniversaire sur les antennes du groupe NRJ. »
Engagement des magasins U et de leurs employés
L’opération est orchestrée par Heroiks aux côtés de Coopérative U et du Collectif Jean-Paul (NRJ Global). L’activation est d’une ampleur inédite, déployée simultanément sur toutes les antennes du groupe NRJ afin de célébrer 50 ans de proximité et de culture populaire avec les Français. Cela passe par l’engagement des équipes U.
Les marques médias du groupe NRJ visent à divertir et fédérer les générations, des années 80 à nos jours. « Nos animateurs et DJ permettent des interactions chaleureuses de proximité avec les clients de la coopérative U, où Femi apporte une touche finale dansante hyper positive » souligne Anne-Sophie Nectoux, DG de NRJ Global et Collectif Jean-Paul.
Coopérative U emploie 75 000 personnes
Coopérative U rassemble 1 861 points de vente (Hyper U, Super U, U Express, Utile) en France et à l’étranger et emploie 75 000 personnes. Le distributeur anime 61 filières agricoles U, pour tisser des liens durables avec 6 000 agriculteurs partenaires, afin de soutenir un modèle agricole français fondé sur la souveraineté alimentaire, la juste rémunération des producteurs et la transition agricole.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article