L’actualité de la transformation

Ogury et Dentsu lancent le ciblage de personas en TV connectée en France

Ogury, spécialiste des solutions publicitaires, annonce le lancement de son offre programmatique dédiée au ciblage de personas en TV connectée (CTV). En France, Dentsu devient la première agence média à l’adopter via sa plateforme data propriétaire Dentsu.Audiences.

Enrichissement des audiences par la géo-localisation

Ogury propose le ciblage de personas en CTV. Les personas sont des groupes anonymisés définis par des attributs, des centres d’intérêt et des intentions d’achat communs. Cette approche utilise des données zero-party, enrichies de données de géo-localisation. Ce ciblage sert à toucher les audiences dans des contextes pertinents ou dans des environnements inattendus, et pour aller plus loin que le ciblage limité aux attributs socio-démographiques ou par programme.



Dentsu et Ogury proposent des centaines de personas actionnables en CTV.  Les marques peuvent cibler des audiences de niche — telles que les « business owners » ou les « second hand shoppers », par exemple — difficiles à adresser en TV connectée. Cette collaboration s’illustre déjà par des campagnes pour des marques telles que la plateforme e-commerce eBay.

Ciblage des personas sur la TV connectée par Ogury


« La CTV est un canal stratégique. Notre collaboration avec Ogury s’inscrit dans la vision que nous portons pour Dentsu.Audiences : adopter des technologies innovantes créant une valeur tangible pour nos clients » explique Aude Marchand, Head of Data chez Dentsu. « Le ciblage de personas proposé par Ogury a fait ses preuves sur de très nombreuses campagnes digitales, nous souhaitions donc naturellement pouvoir le proposer en TV connectée » affirme-t-elle.  

Newsletter La Revue du Digital

« Dans notre stratégie CTV, nous amenons plusieurs années de connaissance des audiences dans un nouveau canal » présente Stéphane Dupayage, Chief Technology & Product Officer chez Ogury. « Un élément clé de cette évolution est l’intégration de nos données issues d’enquêtes avec la géo-localisation, pour rendre notre modèle multidimensionnel, plus intelligent et évolutif » affirme-t-il.

Près de 300 millions d’euros de dépenses publicitaires

Ogury et Dentsu relèvent que selon Statista, la TV connectée atteindra 298 millions d’euros de dépenses publicitaires en 2025, avec une croissance annuelle estimée à près de 9,5 % entre 2025 et 2030.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter