Fatigué d’oublier la clé ou le code de votre cadenas ? La start-up américaine FUZ Designs a travaillé sur le concept d’un cadenas connecté, Noke. Utilisant la technologie bluetooth, il reconnait automatiquement le smartphone auquel il est connecté.
Pour déverrouiller le cadenas, il faut appuyer dessus alors que le smartphone attribué se trouve à proximité. Une fois que le cadenas a reconnu le smartphone, il se déverrouille automatiquement. Il est possible de donner accès aux cadenas via l’application dédiée à Noke.
Le cadenas possède une pile d’une durée de vie d’un an qu’il est possible de changer très facilement. Si toutefois le smartphone n’est pas dans les alentours, une combinaison peut être configurée pour le déverrouiller. La start-up a lancé son projet sur une page kickstarter et commercialise son produit à 59 $ (environ 45€).
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.